Consignes d’utilisation


Cette distribution Aciah-linux est complexe, en raison de l’utilisation d’outils comme ORCA. Voici donc quelques recommandations à respecter ABSOLUMENT. Ces consignes sont destinées aux utilisateurs du lecteur d’écran Orca et suivent les recommandations d'utilisation de l'équipe de développement de Orca (Gnome ORCA)


Ne pas se précipiter


Ne jouez pas avec votre clavier. Respectez cette règle d’or :

1- Agir en utilisant autant que possible les raccourcis clavier proposés dans nos descriptions

2- Prendre le temps d'écouter les informations données par Orca

3- Faire attention à ne pas laisser vos mains reposer sur le clavier ou le pavé-tactile pour ceux qui utilisent un PC portable afin d'éviter des actions non désirées ou intempestives.

Soyez sympa avec ORCA


Le lecteur d’écran, ORCA, est un outil formidable mais, en sous-main, il a un travail considérable à faire pour lire les commandes que vous avez effectuées, il faut lui laisser du temps, donc ne vous amusez pas à le lancer et à l’arrêter à répétition.

1- Si vous avez à utiliser Orca, lancez le toujours toutes fenêtres fermées ou à l'ouverture de session par CTRL + MAJ + O.
Si vous souhaitez fermer toutes les fenêtres en une seule fois : MAJ + CTRL + X
2- Si vous souhaitez ne plus entendre la voix de synthèse temporairement, faites : Insert + S.

Dans ce cas ORCA est toujours présent mais il ne parle plus, il est désactivé. Pour le réactiver faites à nouveau : INSERT + S


Applications favorites


Il est important de bien régler vos applications favorites.