Simplifier la fenêtre de Libre-Office Si vous avez saisi un texte. vous souhaitez sans doute le sauvegarder pour le retrouver. Pour cela. il faut l’enregistrer sous. Souci : ce n'est pas évident à faire avec Libre-Office quand on ne peut utiliser que le clavier. il vaut mieux. au préalable. modifier la fenêtre d'enregistrement de Libre Office. Pour simplifier cette fenêtre : lancer libre-office. faire : Outils/options/général . décocher la ligne : utiliser les boites de dialogue libre office. Enregistrer sous Enregistrer c’est ranger ... quelque part. Enregistrer sous : c’est choisir l dossier. Nous avons fabriqué [un petit programme pour cela : https://aciah-linux.org/IMG/mp4/enregistrer_sous.mp4] • Commencer l'écriture du document avec Libre-Office • Frapper une fois la touche "Coeur". et ensuite frappez la touche A • Le document s'enregistrera dans le dossier A-Attente • Un message vous demande de donner un nom au document. écrivez donc un nom • Valider avec Entrée. • Le dossier A-Attente s'ouvre. vous pouvez alors copier-coller votre document dans un autre dossier si vous le souhaitez. Pour les personnes qui peuvent manier la souris. Quand vous voulez enregistrer. il importe de faire : Enregistrer sous. la première fois. Pour cela. cliquez en haut à gauche sur le mot Fichier. puis descendez et cliquez sur la ligne : Enregistrer sous et validez avec Entrée. Alors une fenêtre s'ouvre. donnez un nom à votre fichier et choisissez bien le dossier dans lequel vous le rangez. Validez avec la touche Entrée du clavier. En cours de frappe. sauvegardez souvent votre travail en faisant : CTRL + S . sauf si vous avez envie de risquer de tout perdre parce qu'il y aura eu une panne d'électricité ! - Le texte que vous travaillez est toujours ouvert. vous pouvez continuer à saisir du texte. En cours de frappe. sauvegardez souvent votre travail en faisant CTRL + S Cette opération enregistre le texte. au fur et à mesure. là où vous avez choisi. ATTENTION : certains raccourcis ne fonctionnent qu’avec Aciah-Linux