Accueil>Actualités - Généralités>Association A.C.I.A.H > Un prix DMLA pour ACIAH
Article vu : 69 foisUn prix DMLA pour ACIAH
Un prix pour ACIAH-Linux
L’Association DMLA a remis son prix 2025 à l’association ACIAH : une distinction pour l’engagement en faveur de l’autonomie et de l’inclusion.
Paris, le 23 juin 2025 — L’Association DMLA, engagée depuis 2004 dans l’écoute, l’information et le soutien aux personnes atteintes de Dégénérescence Maculaire Liée à l’Âge (DMLA), a remis son prix 2025 à l’association ACIAH.
Ce prix souligne la convergence des valeurs portées par les deux structures : l’autonomie, l’inclusion et l’innovation au service des personnes en situation de handicap ou de vulnérabilité.
Une reconnaissance pour l’innovation numérique inclusive :
L’Association DMLA, qui œuvre chaque jour pour améliorer la prise en charge et la qualité de vie des personnes atteintes de DMLA, a salué le travail d’ACIAH dans ses actions de formation et dans le développement d’une solution numérique, unique en France, open-source et accessible.
« Ce prix est un symbole fort de notre engagement commun pour l’autonomie et l’inclusion », déclare la présidente de l’Association ACIAH.
Des objectifs partagés pour un avenir plus inclusif :
L’Association DMLA et ACIAH partagent la conviction que l’innovation technologique doit être au service de l’humain. Elles poursuivent un objectif commun : permettre à chacun de vivre pleinement, en dépit des difficultés visuelles ou des barrières numériques.
L’Association DMLA, accompagne les patients et leurs proches dans leur parcours de vie avec la DMLA, en favorisant l’information, le soutien et l’accès aux nouvelles thérapies. L’association ACIAH, par son engagement dans le logiciel libre et l’accessibilité, contribue à la création d’un environnement numérique plus inclusif et respectueux de la diversité des besoins.
Remerciements et perspectives :
Les deux associations souhaitent poursuivre cette collaboration fructueuse, afin de promouvoir ensemble une société plus inclusive, où chacun, quel que soit son handicap, peut accéder à l’information, à la technologie et à une vie autonome.

Sur la photo : Madame Suehanna NAGI, Présidente de l’association DMLA
et
Olivier BOUQUEAU, Conseiller Numérique ACIAH .
Pour plus d’informations :
https://association-dmla.org/ et https://aciah.xyz
Le prix 2023 : Tout en parlant
Le prix 2024 : Mon oeil
Merci à l’association DMLA pour ce prix 2025 !
Notes et consignes
- Retour à la page-accueil du siteAttention, certains logiciels et certains raccourcis-clavier sont spécifiques : ils ne fonctionnent qu'avec Aciah-Linux. ils sont destinés à simplifier le fonctionnement global mais n'empêchent pas le fonctionnement classique.
- - Télécharger le fichier img et consulter le mode d'emploi
- - Consignes, informations importantes
- - Outils
- - Index alphabétique
- Si quelque chose ne fonctionne pas, écrivez-nous - Contact
Mieux voir
Le Lecteur d'écran
faire : Insert + S.
Rétablir avec Insert + S .
- déverrouiller le pavé numérique et frapper la touche PLUS.
- en frappant la flèche-droite on peut lire lettre à lettre.
- avec CTRL + flèche-droite on peut lire mot à mot.
- en frappant la touche CTRL, on arrête/redémarre la lecture.
Navigation structurée
ou la touche 1 du pavé principal pour les titres de niveau 1
ou la touche 2 du pavé principal pour les titres de niveau 2 . etc .
Frapper la touche K pour aller de lien en lien (on remonte avec MAJ + K),
Frapper la touche E pour trouver les zones de saisie,
Pour avoir le focus faire : Insert + A .
Frapper la touche M pour aller de marque en marque (de repère),
Frapper la touche P pour aller de paragraphe en paragraphe,
Frapper la touche B pour aller de bouton en bouton.
Quand on a trouvé un lien intéressant, on l’ouvre avec Entrée ou quelquefois avec la touche ‘Barre oblique’ du pavé numérique désactivé.