Accueil>Actualités - Généralités>Association A.C.I.A.H > Mécénat de compétences
Article vu : 27 foisContenu de l'article.
- Code html
Chez Digital4Better il est établi que les salariés doivent travailler 216 jours par an mais que, dès qu’ils ont fait 200 jours, ils peuvent consacrer des heures au mécénat de compétences.
Deux logiciels ont été faits à notre demande :
1 - pour apprendre le clavier :
Un aveugle a besoin de connaître son clavier sur le bout des doigts ! Il existe une méthode d’apprentissage pour Windows. Digital4Better a mis au point une méthode pour Linux : c’est le logiciel Cookeys.
Voir le logiciel Cookeys fait par Sophie Delannoy de Digital4Better.
On peut télécharger le logiciel Cookeys ici
Nous avons complété ce logiciel avec une système de bande-son.
Voir la page dédiée
2 - Pour remplir un chèque
Faire un chèque, avec l’ordinateur, quand on est aveugle ! C’est possible. Lola Gauchet de Digital4Better a mis au point une méthode pour Linux : c’est le logiciel MilkChèque.
On peut télécharger le logiciel MilkChèque ici
3 - Une application Machine à lire
Stefan Cosquer, de Digital4Better a conçu une application mobile destinée aux ordiphones, permettant de lire de stextes à la volée. L’application a été présentée au DevFest de Nantes et est en cours de finalisation avec Florent Lévêque de la même entreprise. Elle s’appellera MALO, machine à lire opensource.
Voir la vidéo sur l’application MALO
Qui est Digital4Better ?
Notes et consignes
Attention, certains logiciels et certains raccourcis-clavier sont spécifiques : ils ne fonctionnent qu'avec Aciah-Linux. ils sont destinés à simplifier le fonctionnement global mais n'empêchent pas le fonctionnement classique.
- Télécharger le fichier img et consulter le mode d'emploi
- Consignes, informations importantes
- Outils
- Index alphabétique
Si vous estimez que quelque chose ne fonctionne pas, écrivez-nous - Contact- Retour à la page-accueil
--- Article vu : fois
Si vous avez le lecteur d'écran ORCA sous Linux ou sous Aciah-Linux,
- accédez aux titres des articles en frappant H ou MAJ + ALT + H .
- ou les touches 1-2-3-4-5 du pavé principal .
- accédez aux différents liens
en frappant K ou MAJ + ALT + K .
Revenez à la page d'accueil ou au plan du site en frappant la touche M .
Pour ceux qui sont sous Windows :
Si vous utilisez le lecteur d'écran NVDA, frappez la touche H pour accéder aux titres des articles ou Touche-NVDA + F7, puis T pour accéder aux titres des articles. Frappez la touche K ou Touche-NVDA + F7, puis N pour accéder aux différents liens.
Si vous utilisez le lecteur d'écran JAWS, frappez la touche T pour accéder aux titres des articles ou Touche-JAWS+ F6 pour accéder aux titres des articles. Frappez la touche TAB ou Touche-JAWS + F7 pour accéder aux différents liens.