
Mettre un message à la corbeille
Vider toute la corbeille
Atteindre la corbeille
Récupérer un message de la corbeille
Mettre un message à la corbeille
- si on se trouve sur la ligne d’un message, on peut supprimer ce message en frappant la touche suppr du clavier.
- si le message est ouvert, on peut supprimer ce message en frappant la touche suppr du clavier.
Vider toute la corbeille
- faire Alt + F pour atteindre le menu : fichier
- puis faire : V pour vider la corbeille, ou bien descendre avec la Flèche-Bas pour atteindre l’outil : vider la corbeille.
Attention, cette opération est définitive.
Atteindre la corbeille
Cette fois on ne veut pas vider la corbeille, on veut seulement aller voir les messages qui s’y trouvent. On peut procéder de deux façons, avec la touche F6 ou avec le menu : aller à.
1 - quand on se trouve dans la liste des messages, il suffit de frapper la touche F6 pour naviguer dans l’arborescence et trouver ainsi le dossier : corbeille. On ateint la liste des messages d ela corbeille en frappant la touche F.
2 - ou bien : faire : ALT + L pour aller au menu : aller à.
puis descendre jusqu’à : dossier. Et Valider.
Descendre à nouveau jusqu’à entendre l’adresse de messagerie, et valider.
Descendre enfin jusqu’au dossier : corbeille.
Une fois qu’on est dans la corbeille, on fouille dans les messages en frappant la touche F et en utilisant Flèche-Bas ou Flèche-Haut .
Récupérer un message de la corbeille
On a mis, par erreur, un message dans la corbeille. On veut le remettre dans le courrier entrant. Malheureusement il n’y a pas de fonction : restaurer. Voici donc une façon de procéder.
Quand le logiciel de messagerie est ouvert, quand on se trouve dans le dossier corbeille :
- si le message n’est pas ouvert, faire MAJ + F10 pour ouvrir un menu contextuel. Puis descendre jusqu’à : déplacer vers et valider avec Entrée. Descendre encore jusqu’à entendre l’adresse de messagerie et valider avec Entrée. Descendre enfin jusqu’à : Courrier Entrant et valider avec Entrée.
- si le message est ouvert, on peut le transférer avec CTRL + L et se l’envoyer à soi-même, comme cela il arrivera dans le dossier : courrier entrant.