Logo-de-AciahACIAH-Linux
Accessibilité Communication Information
Accompagnement du Handicap
https://aciah.xyz

Accueil>Actualités - Généralités>Presse > Presse 2023

Article publié le : 1er janvier
Article vu : 24 fois depuis le 1er janvier

Contenu de l'article.

Presse 2016
Presse 2017
Presse 2018
Presse 2019
Presse 2020
Presse 2021
Presse 2022
Presse 2023

A la recherche des publics "invisibles" :

Parution sur Linkedin - 1er janvier 2023

ACIAH reçue par M. Trichet, adjoint à la mairie de Nantes.

Linkedin 04-01-2023-1
Linkedin 04-01-2023-2

Merci M. Trichet pour votre écoute !
Monsieur le Ministre Jean Noël Barrot, nous vous avons présenté le système à Lens fin septembre.
Le système Aciah-Linux, qui a une audience internationale (Etats-Unis, Canada, Russie, Chine ...), est particulièrement adapté aux besoins d’inclusion. Nous ne cessons de l’innover dans le sens des simplifications.
Premier exemple : notre menu, simple, adaptable, et puissant.
Deuxième exemple : en frappant une seule touche, une personne aveugle peut entendre la lecture d’un document pdf sans même avoir besoin de l’ouvrir. Avec une seule touche, elle peut dézipper un livre audio. Avec une seule touche elle peut lancer un scan.

Nous sommes des petits-poucets dans la jungle informatique ... avec une énorme ambition : faire connaître ce système simple destiné au grand public.
Laissons aux entreprises, aux chercheurs, aux universités, le maniement de systèmes complexes, onéreux, en pépertuelle évolution, qui génèrent l’exclusion numérique, le découragement. Mais ne les imposons pas à tous !
Nous avons le moyen de faire progresser l’accessibilité numérique.
Nous avons le moyen d’aider le plus grand nombre.
Merci à ceux qui nous accompagnent ! Il faut maintenant aller plus loin ! https://aciah.xyz

Constance Nebbula, à la Régon Pays de Loire, se souvient :

Linkedin 04-01-2023-3

Aciah est devenue une référence nationale - article Ouest-France du 6 janvier 2023

Ouest-France 6 janvier 2023

Avec ACIAH, la solidarité est de mise, article de Presse Océan du 6 janvier 2023.

Presse Océan 6 janvier 2023

Faire demain

Nous sommes lauréats ! Quelle merveille ! C’est simplement dommage pour les autres associations candidates qui, elles aussi, méritent du soutien !

Nous avons mobilisé nos bénévoles et toutes les personnes que nous accompagnons depuis 4 ans. Elles ont donc répondu à notre appel, et c’est formidable. Ces personnes sont si contentes de nos actions qu’elles ont transmis et re-transmis à leur famille, à leurs amis, pour nous appuyer ! Nos salariés et nos bénévoles voient là une récompense de leur enthousiasme, de leur fidélité.

Ce premier prix nous donne encore plus de visibilité et nous en avons besoin pour aller vers les "invisibles", ceux qui ont besoin de notre aide et n’ont jamais osé la demander, jamais même pensé la demander : les personnes âgées, surtout en milieu rural, les personnes handicapées, surtout les aveugles, Nous sommes à la recherche des invisibles, les gens des quartiers, les gens des villages, tous les éloignés du numérique à qui nous proposons des ateliers gratuits dans les Pays de la Loire, (en dehors d’une cotisation annuelle à l’association), nous proposons du matériel reconditionné, et un accompagnement individualisé, chaleureux, sur le long terme.

Les 1000 € serviront à acheter le matériel qu’on ne trouve pas d’occasion (claviers, souris), à financer les déplacements au plus près des personnes que nous accompagnons. C’est une aide importante pour nous et nous vous en remercions vivement !

Du soutien, c’est indispensable ! Que serait la vie sociale en France s’il n’y avait pas les actions permanentes des associations. Elles ont la souplesse d’intervention, une énorme envie de rendre service, sans s’embarrasser de trop de contraintes administratives ! Elles sont le ciment du lien social. Merci de les soutenir à votre niveau.... pour qu’elles puissent .... FaireDemain !

FaireDemain avec Ouest-France

Méphisto

Samedi 7 janvier 2023, un "live caritatif" a été organisé à St Sébastien sur Loie par Mephisto et son équipe au profil de l’association ACIAH. Merci à vous tous pour cette initiative, merciiii pour vos dons, pour cet agréable moment passé en votre compagnie. https://lnkd.in/eMMX5NTt

Méphisto


Notes

Attention, certains logiciels et certains raccourcis-clavier sont spécifiques : ils ne fonctionnent qu'avec Aciah-Linux. ils sont destinés à simplifier le fonctionnement global mais n'empêchent pas le fonctionnement classique.

- Télécharger le fichier img et consulter le mode d'emploi
- Consignes, informations importantes
- Outils
- Index alphabétique
Si vous estimez que quelque chose ne fonctionne pas, écrivez-nous - Contact
- Retour à la page-accueil
Si vous êtes mal-voyant :
Si vous avez le lecteur d'écran ORCA sous Linux ou sous Aciah-Linux,
- accédez aux titres des articles en frappant H ou MAJ + ALT + H .
- ou les touches 1-2-3-4-5 du pavé principal .
- accédez aux différents liens
en frappant K ou MAJ + ALT + K .

Revenez à la page d'accueil ou au plan du site en frappant la touche M .

Pour ceux qui sont sous Windows :
Si vous utilisez le lecteur d'écran NVDA, frappez la touche H pour accéder aux titres des articles ou Touche-NVDA + F7, puis T pour accéder aux titres des articles. Frappez la touche K ou Touche-NVDA + F7, puis N pour accéder aux différents liens.

Si vous utilisez le lecteur d'écran JAWS, frappez la touche T pour accéder aux titres des articles ou Touche-JAWS+ F6 pour accéder aux titres des articles. Frappez la touche TAB ou Touche-JAWS + F7 pour accéder aux différents liens.